L’alternance, un tremplin pour l’emploi


Obtenir un emploi, apprendre un métier et alterner pratique en entreprise et formation en centre, c’est possible avec l’alternance.

Avant de choisir cette voie, la Cellule Alternance de la Maison de l’Emploi et des Métiers peut vous renseigner et vous accompagner en plusieurs étapes.

 

  • Des sessions de sensibilisations à l’alternance sont organisées chaque mois. Vous pourrez y obtenir toutes les informations pratiques : quels contrats, quels avantages, quel fonctionnement ?
    Vous pourrez également poser toutes vos questions pour aiguiller votre choix sur une formation en alternance ou non. Une conseillère, spécialiste des questions, pourra vous guider et vous conseiller de la meilleure des manières selon vos besoins.
    Ces sessions ont lieu en collectif, où vous pourrez ainsi profiter des expériences de chacun et tirer profit d’une émulation de groupe.
  • Dans un deuxième temps, vous pourrez être accompagné en profondeur et de façon personnalisée cette fois-ci au travers du Club Alternance. Grâce à un coaching et à un accompagnement renforcé, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour décrocher votre alternance et ainsi votre diplôme

Les inscriptions se font de deux façons :

  • Par votre conseiller à la Mission Locale / MEM, qui vous inscrit à une session de sensibilisation à l’alternance.
  • Directement par Internet, au grand public, à l’adresse mail : k.brulin@mem-artois.fr , ou bien en contactant directement la Maison de l’Emploi et des Métiers.

Les prochaines sessions de sensibilisation à l’alternance :

 1er Septembre à 10h

8 Septembre à 10h

22 Septembre à 10h

Les sessions ont lieu en présentiel, au sein de la Maison de l’Emploi et des Métiers (13Ter boulevard Schumann, Arras 62000).

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter la Cellule Alternance directement