Zone Industrielle Est


Situé sur les communes d’Arras, Saint-Laurent-Blangy et Tilloy-les-Mofflaines, ce vaste parc d’activités a accueilli depuis 1970 plus d’une centaine d’entreprises issues d’activités très variées (transport, service, industrie).

Zone Industrielle Est

Photographie aérienne © Altimage – Philippe FRUTIER

Des bâtiments à vendre ou à louer, extension en projet

Si ce parc n’offre plus aujourd’hui de terrains disponibles, il peut disposer le cas échéant de bâtiments vacants, à vendre ou à louer. La Communauté Urbaine d’Arras a lancé une concertation publique pour un projet d’extension de la Zone industrielle Est sur une superficie de 48,5 hectares. La ZI Est est située à 3 minutes de l’accès à l’autoroute A1 et très proche du centre-ville d’Arras.

2 000 emplois

Ce parc représente l’un des principaux pôles économiques arrageois, avec plus de 2 000 emplois. Parmi la centaine entreprises présentes, citons l’américain Enersys (fabrication de batteries) et ses 600 emplois, le logisticien FM Logistic, la plateforme logistique Scapartois (magasins Leclerc), Roll Gom, fabricant de roues de poubelles et de brouette (leader mondial), Oldham (détecteur de gaz)…

La Zone Industrielle Est dispose d’une pépinière d’entreprises, Créartois, géré par la CCI Artois.