Enquêtes publiques en vue d’améliorer les PLUi


Vos avis et remarques sont sollicités, en prévision de modifier les deux plans locaux d’urbanisme en vigueur sur le territoire de la Communauté Urbaine d’Arras. L’un concerne 39 communes, l’autre 6 communes. Deux enquêtes publiques simultanées seront menées à compter de ce mercredi 3 mars.

Les plans locaux d’urbanismes intercommunaux (PLUi) sont des documents de référence, en termes d’aménagement et de développement du territoire au cours des prochaines années. Ils contiennent à la fois le projet global de territoire ainsi que les règles et orientations qui s’appliquent à l’échelle de la parcelle privée, pour les projets de construction, d’agrandissement, d’aménagement extérieur de l’habitation… Deux PLUi couvrent le territoire de la Communauté Urbaine d’Arras et ses communes, à l’exception de celle de Rœux qui dispose d’un plan d’urbanisme propre.

Jusqu’au 6 avril

Pour faciliter l’application des PLUi, quelques rectifications et précisions sont nécessaires. Elles sont soumises au regard des habitantes et des habitants, avec le lancement simultané de deux enquêtes publiques distinctes. Les documents se rapportant à ces démarches sont consultables à la Communauté Urbaine d’Arras, siège des enquêtes, et dans les mairies aux heures et jours habituels d’ouverture. Des registres y sont également mis à disposition pour recueillir vos remarques et propositions. L’ensemble de ces éléments est également consultable ici sur ce site. Sur cette page pour chacune des deux enquêtes publiques figurent le dossier d’enquête, ainsi qu’un lien vers le registre numérique et l’adresse courriel dédiés sur lesquels vos observations peuvent être déposées.

Chaque enquête est suivie par un commissaire enquêteur. Le public pourra le rencontrer lors des permanences qu’il assurera, comme précisé dans les deux avis d’enquête publique.