CÉRÉMONIE DES VOEUX DE LA COMMUNAUTÉ URBAINE D’ARRAS


Photos : Communauté Urbaine d'Arras - Valérie Laforge
Ce mercredi soir, Frédéric Leturque, Président de la Communauté urbaine d’Arras, a présenté ses vœux aux personnalités, entouré de 46 maires, des vice-président(e)s et des conseiller(e)s délégué(e)s.

 

L’occasion de réaffirmer les valeurs portées par le Grand Arras : un travail en équipe, qui mise sur le collectif, pour mobiliser toutes les énergies au service du territoire, des 770 élus des 46 communes et des 108 000 habitants.

2023, une année ambitieuse pour une Communauté urbaine qui officie, telle une locomotive, pour agir ensemble au quotidien et préparer l’avenir du territoire.

Un territoire d’avenir donc, et pour lequel les projets, présentés par les élus, ne manquent pas. 

 

En 2023, on continue d’œuvrer pour l’attractivité du Grand Arras, avec de nombreux événements qui font rayonner le territoire : Coupe du Monde de Rugby, nouvelle base nautique, Main Square Festival, 4 Jours de Dunkerque, candidature pour accueillir la Cité de la Bière…

En 2023, on lance notre plan d’action pour la sobriété énergétique et on écrit ensemble notre Plan Climat Air Energie territorial, avec un objectif : atteindre la neutralité carbone en 2050, grâce au mix énergétique. Lancement d’une étude sur l’énergie hydroélectrique, d’un schéma directeur du réseau de chauffage urbain…

On ose, on tente : le Grand Arras est pragmatique, efficace et innovant !

 

En 2023, on accompagne les entreprises pour trouver des réponses aux besoins de recrutement. On renforce les connexions avec les acteurs de la formation.

En 2023, on poursuit nos actions dans l’Economie Sociale et Solidaire, on transforme le territoire, on met de l’humain, du progrès technologique, on réemploie, on économise les ressources, on est dans « l’innovation responsable ». 

La mise en service du technocentre Euramétha, en 2023, en est un symbole fort.

En 2023, on continue de produire des logements nouveaux, on met l’accélérateur sur la rénovation des logements anciens et des logements sociaux. 

En 2023, on veut des mobilités efficaces et décarbonées : bus au biogaz, développement des modes doux, électro-mobilité… On affirme le rôle de la gare aux niveau régional et national.

En 2023 donc, on ouvre le chemin vers l’avenir. 

En 2023, on vit bien dans le Grand Arras !

TRES BELLE ANNEE 2023 DANS LE GRAND ARRAS !

Découvrez la vidéo des voeux de la Communauté Urbaine d’Arras.