Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition Marguerite Burnat-Provins, entre les lignes

lundi 3 mai - dimanche 15 août

L’exposition du Pôle culturel Saint-Vaast – Musée des beaux-arts d’Arras est la première d’envergure en France consacrée à Marguerite Burnat-Provins. Née en 1872 à Arras, son destin est exceptionnel et son œuvre, protéiforme. Marguerite Burnat-Provins échappe à toute catégorisation. Personnalité énigmatique aux multiples facettes, elle fut artiste et écrivaine, amoureuse de la nature et de l’amour lui‑même, conférencière, militante, journaliste, commerçante…

L’exposition qui lui est consacrée est constituée d’un riche panel d’œuvres et de documents. Elle rassemble plus de 200 œuvres – dessins, peintures, livres, ouvrages décoratifs, ou encore photographies – provenant d’une trentaine de prêteurs. L’occasion est unique et inédite, de partir à la rencontre de cette femme troublante, d’explorer sa production foisonnante et de suivre son parcours à la fois hors norme et révélateur de la société de son temps.

En partenariat avec le Musée Jenisch de Vevey en Suisse, avec le concours d’Anne Murray-Robertson, présidente de l’association des Amis de Marguerite Burnat-Provins en Suisse, avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles et de la Région.

Musée des beaux-arts d’Arras – Pôle culturel Saint-Vaast : mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 10h à 18h, et le dimanche de 10h à 18h pour les collections du musée et l’espace presse.

Fermeture le lundi

Détails

Début :
lundi 3 mai
Fin :
dimanche 15 août

Lieu

Pôle culturel Saint-Vaast – Musée des Beaux-Arts d’Arras
22 rue Paul Doumer
Arras, 62000
+ Google Map