À la Une


Tous les services de la Communauté Urbaine d’Arras sont maintenus pendant le confinement. L’objectif de celui-ci étant de réduire à leur plus strict minimum les déplacements et les contacts, afin de limiter la propagation du coronavirus, les demandes de renseignements et les rendez-vous par téléphone sont privilégiés.

Accueil aux jours et heures habituels

L’accueil de la Communauté Urbaine d’Arras reste ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Instruction de permis de construire, demande pour les réseaux d’eau et d’assainissement, information sur le logement social…

Pour tout renseignement, le numéro du standard d’accueil est le 03 21 21 87 00.

Permanences téléphoniques ou physiques au Point d’accès au droit

Les habitants ayant des questions sur une séparation, qui connaissent un conflit de voisinage, qui rencontrent une problématique de surendettement, qui sont en désaccord avec un artisan ou qui ont des questions juridiques diverses, peuvent trouver des réponses auprès des professionnels du droit, au Point d’accès au droit de la Communauté Urbaine d’Arras. Ses permanences sont organisées en rendez-vous téléphoniques ou physiques. Il faut prendre rendez-vous au 03 21 73 85 62.

Les convocations individuelles par le délégué du Procureur sont maintenues. En cas de venue, il faut être muni, outre d’un masque, de son propre stylo.

La Maison de l’habitat durable joignable à son numéro vert

Située au siège de la Communauté Urbaine d’Arras, dans la Citadelle d’Arras, la Maison de l’habitat durable informe et accompagne les habitants ayant un projet de rénovation du logement, pour économiser l’énergie, ou d’adaptation du logement à l’avancée en âge. Des agents délivrent des conseils neutres, gratuits et indépendants.

La Maison de l’habitat durable est joignable à son numéro vert, le 0 800 62 62 62 (numéro gratuit), du lundi au vendredi de 9h à 12h30. En dehors de ces horaires, les particuliers peuvent laisser un message sans oublier d’indiquer leurs coordonnées, pour pouvoir être rappelés. Ce numéro permet de prendre rendez-vous pour être reçu. Par ailleurs, des permanences de la Maison de l’habitat durable sont toujours organisées dans les communes.

Motif sur l’attestation dérogatoire de déplacement

Pour l’ensemble des déplacements en lien avec la Communauté Urbaine d’Arras, il faut cocher, sur l’attestation de déplacement dérogatoire, le motif « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public. »

La Communauté Urbaine d’Arras met tout en œuvre pour répondre au mieux aux attentes des publics, en respectant un protocole sanitaire strict. En cas de venue, le port du masque est obligatoire et les gestes barrières doivent être respectés.

Autres services maintenus

Parmi les autres services maintenus, le transport collectif est assuré normalement par Artis et la collecte des déchets reste assurée par le Smav, qui laisse ouvertes ses déchèteries.