À la Une


Réouverture du centre aquatique du Val de Scarpe Aquarena

Vous pourrez à nouveau profiter des plaisirs de l’eau à Aquarana, à partir du 9 juin. La réouverture de votre centre aquatique se fait conformément aux mesures gouvernementales, et en accord avec la Communauté Urbaine d’Arras. Pour pratiquer une activité, la réservation en ligne sera obligatoire. Les gestes de précaution sanitaire s’appliqueront. L’accueil est pour l’instant limité à 50% de la capacité normale de l’équipement.

Venez (re)vivre des moments sportifs et ludiques en toute sécurité à Aquarena. Nager, se baigner, pratiquer un aquasport ou se détendre dans l’espace bien-être est à nouveau possible, à partir du mercredi 9 juin ! Dès 9h, seront ouverts

  • les trois bassins intérieurs,
  • la pataugeoire,
  • le toboggan.

La baignade sera plus sereine par la limitation du nombre de personnes dans les bassins. Les activités dans l’eau (aquabike, aquafitness…) seront proposées ainsi que les activités « au sec » à l’espace Forme. Il sera accessible avec une large programmation de cours de différentes intensités.

Stage intensif l’été pour le savoir nager

Quels que soient l’âge, le niveau de confiance ou l’avancement dans la maîtrise de la natation, un apprentissage évolutif et ludique est proposé pour prévenir les risques de noyade. Pendant les vacances, des stages intensifs pour savoir nager sont prévus à partir du 12 juillet.

Règles d’hygiène strictes

Pour préserver la santé de tous, les protocoles règlementaires seront toujours appliqués

  • Gel hydroalcoolique mis à disposition,
  • Port du masque obligatoire jusqu’aux vestiaires,
  • Douche savonnée avant l’entrée dans les bassins.

Bien que l’eau chlorée soit filtrée, désinfectée et désinfectante, les baigneurs doivent respecter des règles d’hygiène strictes et avoir les bons comportements pour éviter la présence de virus, et la transmission de toute maladie, comme l’indique un avis de la Société française d’hygiène hospitalière (SF2H).

Les horaires d'ouverture d'Aquarena du 9 au 30 juin