Nouveaux noms à l’affiche du Main Square festival !


Au premier week-end de juillet, l’enceinte de la Citadelle vibrera à nouveau au son du Main Square festival. Sa 11ème édition au sein de ce site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco s’annonce une nouvelle fois très festive. Les artistes à l’affiche, dont un grand nombre de renommée mondiale, vont se côtoyer dans l’éclectisme de leurs styles musicaux. 25 groupes et artistes sont déjà annoncés.

L’affiche du prochain Main Square festival (les 3, 4 et 5 juillet) se complète avec de nouveaux noms.

Vendredi 3 juillet

Sont annoncés le rappeur français Nekfeu, la chanteuse-compositrice-interprète Izïa (fille de Jacques Higelin), le DJ musicien et compositeur belge Henri PFR, le groupe régional déjanté Marcel et son orchestre, le talent émergent rap R&B soul YUZMV, l’auteure-compositrice-interprète et musicienne américaine LP (rock indé, pop indé) dont le tube Lost on you a fait le tour de la planète, l’électro d’Alan Walker et l’unique et fabuleux Sting !

Photo archives. Droits Valérie Laforge - Communauté Urbaine d'Arras

Samedi 4 juillet

La deuxième journée du Main Square festival 2020 s’annonce tout aussi intense avec l’électro du nantais Madeon, le folk rock américain de Larkin Poe mené par les sœurs Rebecca et Megan Lovell, la comédienne et musicienne à découvrir Jehnny Beth, Brass Against qui mêle guitares électriques et impressionnante section cuivre, le rappeur français Vald, un autre jeune rappeur français Koba LaD, le groupe français pop-rock et hip-hop Therapie Taxi, Black Eyed Peas qui revient avec son énergie ainsi que le mythique groupe américain de rock alternatif The Pixies, sans oublir le show man par excellence – M – !

Photo archives. Droits Valérie Laforge - Communauté Urbaine d'Arras

Dernière journée du Main Square le dimanche 5

Les festivalières et les festivaliers devraient à nouveau se régaler pour la dernière journée du Main Square édition 2020 : l’inclassable duo américain Twenty One Pilots, les deux rappeurs belges associés Caballero & JeanJass, le chanteur de Supertramp à la voix reconnaissable entre toutes Roger Hodgson, le chanteur-musicien australien Tones and I, le punk rock canadien SUM 41, le groupe de rock américain Cage the Elephant, le groupe dance australien Rüfüs Du Sol, Alec Benjamin ou encore le groupe de rock français Last Train.

Tremplin du Main Square

Trois autres groupes viendront compléter l’affiche. Issus de la région, ils sont candidats au Tremplin Main Square ! Les auditions en public des groupes candidats, pour lancer chaque journée du Main Square depuis la scène Green Rroom, auront lieu le samedi 28 mars au Pharos, rue Charles Péguy à Arras.

Organisé par Live Nation, le Main Square festival est accueilli par la Communauté Urbaine d’Arras à la Citadelle, en collaboration avec la Ville d’Arras.

Photo archives. Droits Valérie Laforge - Communauté Urbaine d'Arras