Main Square festival : toute l’affiche !


La magnifique enceinte de la Citadelle d’Arras se transformera en salle de concert géante les 5, 6 et 7 juillet. Le programme complet de la nouvelle édition du Main Square festival est dévoilé.

Photo (c) CUA - Valérie Laforge

Une troisième scène !

Pas moins de 47 noms sont à l’affiche du prochain Main Square festival. Ce sera la 10e édition accueillie à la Citadelle, cadre exceptionnel inscrit au patrimoine de l’Unesco, au pied de la chapelle Saint-Louis, plus vieil édifice religieux de la ville tout juste restauré. Pop, rock, hip-hop ou encore électro, ce festival éclectique devrait ravir tous les publics et promet de belles découvertes musicales, avec aussi le plaisir de voir se succéder des artistes de renommée internationale.

Parmi les nouveautés (à découvrir en cliquant ici) : l’ouverture d’un troisième espace de concert, « le Bastion ».

Vendredi 5 juillet

Début des concerts à 17h sur la scène Green room avec les Rappeurs en carton (Lille-Dunkerque), lauréat du Tremplin Main Square. La première journée du Main Square 2019 accueillera notamment la révélation 2018 Angèle originaire de Belgique, le légendaire groupe américain Cypress Hill, la DJ belge Charlotte De Witte, les français inventeurs de l’électro-swing Caravan Palace, le rappeur belgo-congolais Damso et Chris.

Samedi 6 juillet

Autre vainqueur du Tremplin Main Square qui ouvrira le bal : Bekar-TNF (Lille). Puis se succèderont notamment le rappeur américain Macklemore, le DJ néerlandais virtuose de la platine Martin Garrix, le rappeur-chanteur français Lomepal et Skip the Use, groupe nordiste de pop rock et funk reformé en 2018.

Dimanche 7 juillet

Nouveaux plaisirs pour cette toute aussi éclectique journée. Après les Old Tree’z (Lille-Arras), troisième lauréat du Tremplin Main Square, Ben Harper, Jain et Editors sont de retour, le groupe britannique Bring me the Horizon partagera sa pop électro teintée rock metal et le duo de frangins toulousains Big Flo & Oli sera l’événement à ne pas manquer pour toute la famille !

Billet 1 jour (5, 6 ou 7 juillet) : 54 €.

Pass 3 jours (129 €) : www.mainsquarefestival.fr

Le Main Square festival heure par heure

Un site et notre planète à respecter