Ma Citadine étend ses horaires


La navette électrique gratuite de centre-ville Ma Citadine roulera dès 6h30 et jusqu’à 20h à compter du lundi 3 février. Les usagers du train par exemple pourront plus facilement laisser leur voiture sur les parkings gratuits, pour se rendre ensuite à la gare.

680 places gratuites de stationnement, à l’entrée Nord d’Arras ! Le parking de l’Esplanade nouvellement mis en service offre une autre solution à la voiture individuelle pour rejoindre la gare et le centre-ville. Il en est de même pour le parking de la Citadelle à l’ouest (600 places). Ces deux parkings sont en effet desservis par Ma Citadine.

Ma Citadine électrique tourne sur deux boucles avec arrêts communs pour passer facilement de l’une à l’autre

Ses horaires vont être élargis à compter du lundi 3 février. Elle fonctionnera dès 6h30 et jusqu’à 20h, du lundi au samedi. Les usagers du train pourront ainsi se stationner au parking de l’Esplanade ou de la Citadelle, puis emprunter les navettes électriques gratuites, qui passent toutes les 10 minutes, pour se rendre à la gare le matin et reprendre leur voiture le soir.

En laissant par exemple sa voiture sur le parking de l’Esplanade le matin, il sera possible de prendre Ma Citadine pour le premier TER GV à destination de Lille (départ de la gare d’Arras à 6h45) ou le premier train à destination de Paris (départ à 7h17). Il en sera de même au retour le soir, pour récupérer sa voiture en sortant du TGV de 19h41 en provenance de Paris.

La navette Ma Citadine est également un atout pour l’attractivité commerciale du cœur de ville – Droits photo Valérie Laforge – Communauté Urbaine d’Arras

Ma Citadine est l’une des solutions de mobilité proposées par la Communauté Urbaine d’Arras, compétente en matière d’organisation des transports urbains. Elle a confié la gestion de ce service à Artis.