La déduction fiscale « Pinel » est possible


Bonne nouvelle pour l’attractivité résidentielle de la Communauté Urbaine d’Arras : les investissements locatifs y sont à nouveau éligibles au dispositif « Pinel » offrant (sous conditions) une importante déduction fiscale.

L’investissement locatif éligible au dispositif Pinel doit être réalisé entre 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021. Il doit être situé sur l’une des 24 communes (liste ci-après) couvertes par le contrat de redynamisation de site de défense. Celui-ci avait été signé en 2009 par la Communauté Urbaine d’Arras avec l’État, afin de compenser le départ des militaires.

Pinel applicable pour les locations à la famille

La défiscalisation au bénéfice de l’investisseur est notamment conditionnée à des plafonds de loyers et de ressources des locataires à ne pas dépasser sur un engagement de 6 ou 9 ans prorogeable jusque 12 ans. L’intérêt du Pinel est de s’appliquer pour les locations à la famille, parents ou enfant non inclus dans le foyer fiscal.

Les 24 communes concernées

Sont éligibles les 24 communes constituant le périmètre communautaire à la signature du contrat, à savoir : Achicourt, Agny, Anzin-Saint-Aubin, Arras, Athies, Bailleul-Sire-Berthoult, Beaumetz-les-Loges, Beaurains, Dainville, Fampoux, Farbus, Feuchy, Gavrelle, Mercatel, Monchy-le-Preux, Neuville-Vitasse, Sainte-Catherine-lez-Arras, Saint-Laurent-Blangy, Saint-Nicolas-lez-Arras, Thélus, Tilloy-les-Mofflaines, Wailly, Wancourt et Willerval.

Pour en savoir plus :
Accueil habitat de la Communauté Urbaine d’Arras, 03 21 21 88 98
ADIL, 03 59 61 15 00
ou auprès du promoteur concerné.