Arrivée de Kloosterboer, 70 emplois créés à terme


Bonne nouvelle pour la Communauté Urbaine d’Arras, le spécialiste de la logistique sous température dirigée Kloosterboer va s’installer à Actiparc. Cette activité utile à l’agroalimentaire, filière d’excellence du territoire, est porteuse de la création de 70 emplois à terme.

Actiparc, parc d'activités aménagé par la Communauté Urbaine d'Arras. Vue aérienne (c) Altimage Philippe Frutier

Le groupe Kloosterboer, sixième société à capitaux étrangers à s’implanter à Actiparc, démarre en cette fin d’année la construction de son nouvel entrepôt logistique sous température dirigée. Sa mise en exploitation est prévue fin 2020. Kloosterboer va investir dans de nombreux équipements de pointe, tant en matière de systèmes automatisés de manutention que de services connectés. Par ailleurs, le site sera certifié BREEAM, conformément aux engagements pris par le groupe pour réduire ses émissions de CO2.

Stockage, préparation de commandes....

5 cellules de stockage seront construites sur une surface totale de 20 000 m2. Une gamme complète de solutions sera proposée, couvrant l’ensemble des besoins logistiques de ses clients et futurs clients :

– Le stockage (-18° à -25°c) et la préparation de commandes.

– De nombreux services à valeur ajoutée, tels que le co-packing, la décongélation, la surgélation, l’étiquetage des colis, la différenciation retardée…

Solutions de transports multimodaux

À proximité de la plateforme de Dourges, à 200 km de Paris et à 150 km du port d’Anvers, l’entreprise proposera à l’avenir des solutions de transports multimodaux (fluvial, ferroviaire, maritime, routier…) et des services de transitaire. Kloosterboer s’appuiera également sur le pôle d’excellence régional Euralogistic pour former ses futurs collaborateurs et poursuivre son programme d’innovation et de recherche.

Près de 70 emplois seront créés à terme. Kloosterboer dispose d’une réserve foncière de près de 4 hectares pour une future extension de son site. Son arrivée sur le territoire de la Communauté Urbaine d’Arras est un levier d’attractivité pour d’autres implantations industrielles.