Le transport à la demande

Le Transport à la demande (TAD) est un service de transport réalisé par un taxi selon un itinéraire précis et des horaires déterminés à l’avance mais qui fonctionne sur réservation préalable de l’usager.
Ce service complète l’offre de transport réalisée par les lignes urbaines et interurbaines.
Avec le nouveau contrat de transport, les modalités de fonctionnement de ce service sont plus souples et plus attractives.

Il est désormais possible de réserver sa course jusqu’à une heure avant sa réalisation et de voyager avec la quasi-totalité de la gamme tarifaire : ticket carnet, Pass Journée, abonnement mensuel, abonnement annuel Liberté, carte jeune, carte senior.

Plusieurs courses peuvent également être réservées à l’avance.

L’usager qui ne possède pas ces titres peut acheter un ticket unité à 1€ au conducteur ou recourir au nouveau titre de transport s’il voyage à plusieurs : le ticket mini groupe TAD permet de voyager en groupe de 5 personnes sur les services TAD pour 3 €.

Dans les communes rurales et les zones d’activité :
Si les communes rurales bénéficient toujours d’une desserte identique par les lignes interurbaines, elles profitent depuis le 1er septembre 2011 d’une offre de transport  considérablement augmentée par le transport à la demande : l’offre kilométrique réalisée en TAD a été multipliée par 9 et le nombre de course multiplié par 3.

Depuis cette date, les zones d’activité Actiparc et Artoipole sont désormais desservies :
7 allers retours quotidiens en TAD sont offerts du lundi au samedi.

Dans les communes urbaines :
Depuis le 1er janvier 2012, il est maintenant possible de recourir au TAD pour certains déplacements urbains.

Comment connaître les horaires TAD :

Vous pouvez retrouver les horaires sur les fiches des lignes interurbaines, sur les fiches spécifiques Actiparc et Artoipole et sur les fiches des lignes urbaines.

L’ensemble des horaires est disponible à l’agence ARTIS, dans votre mairie et chez les dépositaires.
Vous pouvez également les télécharger sur le site Internet  http://www.bus-artis.fr/

Comment réserver un transport :

Vous pouvez réserver votre TAD au minimum 1h avant votre déplacement par téléphone en composant le 0 811 000 089 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) 7j/7 de 7h30 à 18h00 ou en passant à l’agence Artis, Place Foch à Arras du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00 et le samedi de 14h00 à 18h00.