Les transports en commun

En qualité d’autorité organisatrice de transports urbains, la Communauté Urbaine d’Arras définit la politique de transport en commun sur son territoire.
Depuis le 1er janvier 2011, cette compétence fait l’objet d’une nouvelle Délégation de Service Public auprès d’un partenaire privé pour une durée de 7 ans.
La société Kéolis Arras, filiale du groupe Kéolis continue d’exploiter le réseau de transports urbains, sous le nom commercial ARTIS.

Depuis le 1er janvier 2012, les communes urbaines bénéficient d’une nouvelle desserte avec des modifications importantes apportées au réseau de transport, afin d’en améliorer son attractivité.
L’offre kilométrique augmente fortement avec la réalisation de 20 % de kilomètres supplémentaires et la desserte de nouveaux secteurs : la Citadelle, Val de Scarpe, Boréal Parc …

Le nouveau réseau ARTIS est désormais hiérarchisé, permanent et lisible.
Il comporte 10 lignes urbaines aux tracés optimisés avec 3 lignes structurantes et 7 lignes complémentaires, et des horaires permanents tout au long de la semaine (du lundi au samedi) et tout long de l’année (suppression des horaires été, hiver).

Afin d’améliorer la lisibilité de l’offre de transport, le réseau est à nouveau cadencé, c'est-à-dire que les lignes passent avec une fréquence de passage identique toute la journée : 7 lignes sur 10 sont cadencées avec des fréquences de 15 à 60 min.

Pour obtenir un renseignement sur les lignes ou sur les horaires, vous pouvez vous rapprocher de l’agence ARTIS
(Gare de Bus)
Place Foch - Arras
Tél. 03-21-51-40-30
ou vous rendre sur le site Internet : http://www.bus-artis.fr/