FAITES-VOUS LIVRER EN VÉLO-CARGO !

Samuel Schepens propose un service original (et unique sur notre territoire) de livraison en vélo-cargo : Schepens à vélo. Il apporte plis, colis et courses à la force des mollets, sans émission de CO2.

Son concept est unique sur notre territoire. Samuel Schepens dispose d’un vélo-cargo d’une capacité de 300 litres pouvant emmener jusqu’à
50 kg. Il livre les entreprises et les administrations (sur devis) ainsi que les particuliers (selon une grille tarifaire). « J’emmène bien sûr des courriers et des colis. Je peux également livrer à domicile des courses ou des repas. Sur les villes et les parcs d’activités de la Communauté Urbaine d’Arras, ses aménagements cyclables me permettent souvent d’être plus rapide que les voitures. »

Véhiculer une image éco-responsable

Tout en gagnant du temps, les professionnels peuvent inclure cette prestation dans une offre innovante de services à leur clientèle. Ce mode de livraison doux permet de véhiculer une image éco-responsable positive. Samuel Schepens parcourt 60 à 80 km par jour, sans émission de C02, et son vélo-cargo est un support de publicité qui se fait remarquer.

Pour tester son concept novateur, Samuel Schepens l’a hébergé à la couveuse d’entreprises de BGE* : « Je vais bientôt créer effectivement mon activité, avec le souhait d’investir dans un nouveau vélo-cargo pouvant emmener jusqu’à 100 kg. » Il roule du lundi matin au samedi midi, et lors d’événements, comme le dimanche de la fête des mères. Il organise ses tournées 48h ou 24h à l’avance, ou à la demi-journée en cas de besoin d’envoi rapide.

Contact : www.schepensavelo.fr - 06 02 36 37 83

* réseau national de soutien aux créateurs d’entreprise

 

L'idée de Samuel Schepens a été sélectionnée et encouragée par EnVoVie (entreprenez votre vie !). Ce dispositif, soutenu par la Communauté Urbaine d’Arras, est inscrit dans le mouvement Bleu Blanc Zèbre pour des solutions citoyennes.

AGENDA DES COMMUNES

LIENS UTILES

 


 

 

À L'AFFICHE