ÉTÉ TRÈS ANIMÉ À CITÉ NATURE

Cité Nature propose une grande variété d’activités en juillet-août, pour toute la famille. Et pour mieux en profiter, Cité Nature ouvre tous les jours !

Exposition phare de l’année, « Croc’Expo, les fruits, les légumes et moi » est à savourer spécialement par les enfants de 3 à 12 ans. Pédagogique et ludique, elle propose plus de 60 jeux : interactifs (dont une tablette géante !), sous forme de puzzle, de manipulations… Elle apporte aussi de nombreuses informations aux adultes qui les accompagnent. Son but est de faire découvrir l’importance de mettre des fruits et des légumes dans les assiettes. Croc’Expo sera visible jusqu’en octobre 2018. Autre exposition, celle-ci mise en place pour l’été : « entre forêt et savane ». Composée de superbes photos grand format signées Laurent Renaud, la partie « savane » approche au plus près les animaux des régions tropicales. La partie « forêt » présente quant à elle les principales essences d’arbres et la place des forêts dans le monde, ainsi que des outils anciens liés au travail du bois.

Visite guidée offerte

Du 10 juillet au 3 septembre, Cité Nature sera ouverte tous les jours et plus longtemps : en semaine de 9h30 à 18h, avec une nocturne le vendredi jusque 20h, le samedi et le dimanche de 14h à 18h. Autre nouveauté, une visite guidée est offerte le mardi et le jeudi à 16h, à chaque fois sur un thème différent. Les ateliers « vacances en famille » chaque vendredi à 15h s’adressent aux enfants à partir de 3 ans et proposent de découvrir les fruits et légumes autour d’un jeu de l’oie géant (tarif 5€ par personne, sur réservation uniquement). Et juste avant la rentrée, l’été à Cité Nature se terminera par un après-midi du bien-être « spécial kids »

Pique-nique au jardin

Le jardin de Cité Nature est formé sur 15 000 m2 de parcelles aux ambiances végétales multiples et variées. Une promenade apaisante dans le bruissement de l’eau qui irrigue ce jardin complète à merveille la visite. Il est également possible d’en profiter chaque midi en venant y prendre son pique-nique.
Par ailleurs, Cité Nature développe pour cet été une nouvelle offre de journées thématiques clés en main, destinée aux centres de loisirs. Y sont associés en partenariat ses voisins du Val de Scarpe (Aquarena, bowling, base nautique de Saint-Laurent-Blangy), la miellerie de la Citadelle, Eden62 et le CPIE Villes de l’Artois (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement).

Renseignements, tarifs et réservations : Cité Nature, 25 boulevard Schuman, Arras – 03 21 21 59 59

www.citenature.com

Photo © Cité Nature

AGENDA DES COMMUNES

LIENS UTILES

 


 

 

À L'AFFICHE