Aquarena, le centre aquatique et spa


Après de longs mois de fermeture, le centre aqualudique et spa Aquarena accueille de nouveau en nombre les habitants du territoire désireux de se détendre, de s’amuser ou de garder la forme.

De nouveaux jeux d'eau attendent les tout-petits

Des nouvelles ambiances

Du sol au plafond, Aquarena a gagné en couleur, ainsi que le fameux toboggan de son espace aquatique. Les nouvelles ambiances se traduisent également par des jeux de lumières, un éclairage plus doux côté détente et un travail pointu dans la « mise en son » des différents espaces. Ceux dédiés au fitness mettront l’accent sur le sport-santé et la remise en forme.

Le spécialiste Récréa, auquel la Communauté Urbaine d’Arras a confié la gestion d’Aquarena, a choisi d’animer particulièrement le côté fitness en intégrant deux coachs permanents à l’équipe du centre. Jessica et Benjamin proposeront tant des activités intenses (cours classiques de cardio et de renfort musculaire, body bump, body combat, RPM, etc.) que des activités douces (stretching, Pilates, yoga, etc.). Leur attention se portera sur le bien-être et les bonnes postures de chaque participant dans ses envies d’évoluer physiquement. De bien-être il en sera aussi question au spa. 

Corinne, Émeline et Clémentine, esthéticiennes diplômées, seront aux petits soins ! Vous pourrez tout d’abord vous installer au salon d’attente « cocooning » avant de vous laisser guider par leurs conseils, au grand bénéfice de votre peau.

Maître-nageur, un métier d’avenir

Côté bassins, 11 postes de maîtres-nageurs ont été ouverts. C’est un métier d’avenir, qui offre beaucoup de débouchés. Les jeunes désireux de s’épanouir dans un métier du sport ont tout intérêt à s’y intéresser. Outre l’apprentissage de la natation et la surveillance des nageurs, ils assureront des préparations au passage du BNSSA*, qui permet des opportunités de travail saisonnier en tant que surveillant de baignade.

* Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique.

Tous les bassins d'Aquarena sont en inox, une autre nouveauté.

430 places à l’école de natation

Les cours de natation sont très demandés, Aquarena a entendu ses clients. 430 places pour l’apprentissage de la nage sont ouvertes. Soit 30% de plus que les années précédentes. Un test est proposé, afin de déterminer le groupe de nageurs qui correspond le mieux à son niveau de départ. Le programme proposé s’étend sur cinq niveaux, avec pour objectif final d’être à l’aise sur les quatre nages et d’être sensibilisé au sauvetage et au secourisme. 32 séances de cours de 45 minutes sont organisées de septembre à juin.