Qualité de l’air


Adhérente à ATMO Hauts-de-France, Association de surveillance de la qualité de l’air en Région, la Communauté urbaine d’Arras soutien la surveillance de la qualité de l’air et bénéficie d’un rapport territorial annuel de la qualité de l’air à l’échelle de son territoire.

La Communauté urbaine d’Arras est engagée depuis de nombreuses années en faveur de la biodiversité, du développement durable et de la lutte contre le changement climatique. Cette détermination de la collectivité a été reconnue via les labellisations « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » et « Villes respirables » en 2015.

Grâce à ces soutiens techniques et financiers complémentaires, la collectivité a désormais les moyens d’aller plus loin et ambitionne d’atteindre l’équilibre entre sa consommation et sa production d’énergie. Dorénavant, la priorité est d’accélérer les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables dans une logique d’aménagement et de développement économique durables, au service de la création de richesses, de l’emploi, du bien-être et du bien vivre sur le territoire.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page du projet de transition énergétique.

Arras - Vue aérienne